Vous êtes ici > > > >

Nouvelle SKODA Octavia RS

Nouvelle SKODA Octavia RS

Article publié le 22/10/2014.

classé dans : Actualités SKODA

La troisième génération d'Octavia vient d'accueillir la version RS au sein de sa famille. Celle-co est déclinée en version essence et diesel avec sous le capot les motorisations que l'on retrouve sur les Golf GTI et GTD : le 2.0 TSI essence de 220 ch et le 2.0 diesel de 184 ch. 

La SKODA Octavia RS devient ainsi la SKODA la plus rapide jamais produite avec une vitesse de pointe de 248 km/h en essence et 232 en diesel et un 0 à 100 km/h effectué en 6,8 secondes pour la version essence et 8,1 sec. pour la diesel.

Il s'agit avant tout d'une Octavia. Les touches de sportivité restent donc discrètes et de bon ton comme le bouclier ajouré, le diffuseur à l'arrière, des projecteurs avec masque foncé, et surtout des jantes de 17, 18 ou 19 pouces. A l'intérieur, une ambiance plus sportive aussi avec des sièges avant "sport", un volant 3 branches, les seuils de portes et pédaliers en acier. On retrouve sur cette version, toutes les aides à la conduite : alerte "risque de collision", dispositif multi-collision contre les sur-accidents, ou encore surveillance de l'attention du conducteur pour lutter contre la somnolence sur la route. On retrouve aussi le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de feux de route, le stationnement semi-automatisé ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

En essence comme en version diesel, n'hésitez pas à souscrire à l'option boite de vitesse à double embrayage DSG 6.

La nouvelle Octavia RS est disponible dès aujourd'hui à la commande. La gamme débute à partir de 27 400 €.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire