Vous êtes ici > > > >

Skoda Octavia

Présentation générale

Depuis son lancement en 1996 la gamme Octavia est le maillon fort de Skoda. Produite à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, elle a réussi le pari de proposer une alternative économique aux coûteuses berlines qui se partagent le marché, sans pour autant renier la qualité. Une évolution que l'on doit au virage de la marque, qui ne cesse de confirmer une notoriété en progression. 

Avec l'Octavia, Skoda propose ainsi une automobile familiale, pour le prix et l'encombrement d'une compacte mais avec de l'espace en plus ! Avec son nouveau style obtenu lors de son lifting, l'Octavia 3 perd en discrétion ce qu'elle gagne en dynamisme. il en résulte une automobile très agréable à l'oeil. 

Octavia repose sur la nouvelle plateforme technique du groupe VW, la MQB. Esthétiquement, on remarque les changements dès le premier coup d'oeil puisque cette troisième génération adopte la nouvelle calandre de la marque déjà inaugurée par la Rapid. Avec ses lignes désormais plus tendues, plus prononcées elle affiche un caractère dynamique, parfaitement dans l'ère du temps. Elle change radicalement sa face avant tandis que l'architecture des feux arrières est totalement retravaillée. À ce jeu de la métamorphose, c’est au sein de l’habitacle que le changement visuel est le plus criant ! L’espace est entièrement dédié au confort des occupants à l'avant comme à l'arrière. En effet, la longueur de l'habitacle gagne en profondeur avec ses 1782mm (soit 33 mm de plus que la précédente version). Cela donne un bel espace aux jambes à l'arrière et plus de place pour les occupants, Avec cette Octavia 3, la gamme bat des records en proposant un volume de 590 litres pour son coffre.

Quant aux motorisations, vous aurez le choix entre les 3 blocs essence (1.2 TSI de 105 CV, le 1.4 TSI de 140 CV et le puissant 1.8 TSI de 180 CV) et 2 diesel (1.6 TDI de 105 CV et le 2.0 TDI de 150 CV) tous suralimentés par un turbo, gage de sobriété et de dynamisme. 

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations